Machine à coudre

J’ai choisi une machine à coudre Bernina Activa 230. Actuellement, cette marque fabrique les meilleures machines à coudre. Auparavant, je cousais sur une Elna. Elle fonctionne toujours et elle a quelques décennies mais cette marque est maintenant en perte de vitesse.

Coudre avec la machine à coudre Bernina activa 230 est un véritable plaisir. J’ai choisi cette machine pour sa robustesse et sa fiabilité. J’avais envie d’une machine qui dure dans le temps.

Je n’ai pratiquement jamais à régler la tension des fils. Je peux adapter la largeur et la longueur des points , que ce soit le point droit, zig zag ou les nombreux points de broderie.

Je suis très exigente sur la qualité des boutonnières. Elle réalise des boutonnières classiques ou à œillet parfaites mais également des boutonnières avec ganse pour des vestes ou manteau. J’utilise la boutonnière automatique pour les boutons d’un diamètre inférieur à 3 cm, au-delà, je passe en manuel.

L’aiguille peut être décentrée vers la droite ou vers la gauche, ce qui est très pratique pour piquer le long du bâti ou pour les surpiqûres.

Son éclairage à led apporte beaucoup de confort.

Il y a un grand nombre de pieds de biches adapatables. Pour les surpiqûres, j’utilise le pied transparent et pour poser les fermetures éclairs invisibles, le pied spécial qui prend la spirale dans sa rainures.

Ainsi, vous obtenez l’outil indispensable pour la réalisation de différentes finitions telles que blouses froncées

visitez également notre article sur la façon de faire des tuniques en mousseline de soie

L’article Machine à coudre est apparu en premier sur FD Tissus.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le marché mondial du vêtement indique la taille de l’industrie, la demande, les tendances et les prévisions jusqu’en 2022.

Tendances des sacs

TRANSPARENCE TOTALE : COMMENT PORTER LA TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018